Natalie C. Smith, architecte, M. Sc. A. Aménagement

Natalie Smith est la patronne de la firme et elle s’implique dans tous les projets, du concept à la réalisation. Elle a 25 années d’expérience dans la conception et la réalisation de projets variant de $30K à $10M. Elle a une formation en conservation de l’environnement bâti, en gestion des ressources culturelles et en comportement de l’enveloppe du bâtiment.

COLLABORATEURS ET CONSULTANTS:  

Andrée Levesque, architecte

Andrée Levesque est membre de l’Ordre des architectes du Québec (OAQ) depuis 1978 et membre du Project Management Institute (PMI) depuis 2004.  Madame Levesque a œuvré plus de trente ans comme architecte patron ou chargée de projet sur des projets d’entretien de bâtiments de grands parcs immobiliers, projets à thématiques techniques comme la maçonnerie (pierre, brique, béton), la fenestration, les toitures, les murs rideaux, l’enveloppe du bâtiment, l’aménagement d’intérieur, la mise aux normes du Code national du bâtiment et la mise aux normes du Code d’accessibilité aux handicapés. Elle est devenue une excellente gestionnaire du multi-projet, a développé des habiletés en définition des mandats, suivi et contrôle de qualité, communication entre les intervenants, gestion des budgets et échéanciers et gestion des changements.  Elle possède une vaste expérience dans toutes les étapes d’un projet, élaboration de programmes, estimation, échéancier, plans et devis et surveillance de chantier.

Yolene Handabaka-Ames, architecte, M. Sc. A. Aménagement

Madame Handabaka-Ames a travaillé en tant que recherchiste sur différents projets liés à la conservation de l’environnement bâti au Québec. Depuis 2013, elle collabore avec NCS Architecture, à la réalisation de projets pour la Commission scolaire de Montréal ainsi que pour des clients privés, au suivi de chantier et à la coordination des projets. Madame Handabaka-Ames possède aussi une expérience en tant qu’architecte, au Pérou, où elle a complété son baccalauréat. Elle a travaillé sur des projets de design, de rénovation et de réfection de logements ainsi que sur des projets commerciaux.  À plusieurs  reprises, elle a travaillé sur des programmes de logement abordable gérés par le gouvernement du Pérou. Finalement, elle a travaillé à la recherche de matériaux alternatifs pour la construction abordable au Pérou.

Yvan Corriveau, architecte

Les expériences diverses acquises au cours de la carrière de M. Corriveau ont fait de lui un architecte aux connaissances techniques solides. C’est cependant la quinzaine d’années passées à agir comme architecte-entrepreneur-général qui l’ont fait reconnaitre comme un architecte préoccupé par la conception, le développement et la mise en place de concepts pragmatiques et de solutions correctives appropriées, réalisables, et financièrement maîtrisées. Il a agi comme associé principal au sein des entreprises de construction Syscomax et EXAConstruction. Ses connaissances pratiques dans les secteurs connexes d’ingénierie, permettent de concilier les impératifs particuliers de ces champs d’expertise et assurer une coordination précise des documents de construction fournis.  Sur les chantiers, la présence et le jugement de M. Corriveau incitent les équipes de construction à réaliser minutieusement les travaux et à réagir aux imprévus de façon rapide et efficace, tout en respectant les conditions contractuelles.  

Marie-Claude Crépeau, technicienne en architecture senior

Mme Crépeau possède une expérience de travail de plus de 25 ans dans le domaine de l’architecture et du design intérieur. Collaboratrice pour NCS Architecture depuis 2013, elle est minutieuse, méthodique; très  polyvalente elle s’adapte aux protocoles et standards de dessin des différents clients et excelle en travail d’équipe. Elle effectue  sur  une base régulière les relevés, les inventaires et les plans d’exécution des projets.

Mallory Wilson, étudiante, M. Sc. A. Aménagement

Mallory a un baccalauréat en Arts de l’université d’Ottawa, avec spécialisation en histoire classique et en sciences politiques. De suite elle a complété le cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada (CCVM) et elle a travaillé en gestion des placements privée à Montréal à titre de conseillère et directrice en marketing. Elle a une excellente expérience en recherche, rédaction de proposition, relations avec la clientèle ainsi qu’en gestion de projets et de budgets. Elle est présentement étudiante à l’université de Montréal en Conservation de l’environnement bâti (M. Sc. A. Aménagement).