ÉGLISE CHRIST THE KING

Mandat

Le mandat de ce projet était de construire une église pour remplacer les églises désuètes de 3 paroisses, la nouvelle église peut réunir 900 paroissiens pour la messe de minuit.

projet: Un système de circulation et d’évacuation d’air gère l’air pour contrôler la température de la nef, la salle de réception au sous-sol est accessible aux chaises roulantes à l’avant sous l’escalier, le RDC est aussi accessible sans obstacles de la porte cochère sur le côté du stationnement, il y a un ascenseur pour communiquer entre les deux niveaux.

Le concept est défini par la plus grande ferme qu’on pouvait manipuler sur le site, il n’y a qu’un détail déplacé dans l’espace selon la trame structurale qui lui donne le relief du bâtiment. Les fermes de 80pi de long par 9pi de haut ont été rassemblées isolés et revêtus au sol et érigés en place. Des ouvertures vitrées laissent entrer ponctuellement la lumière qui circule à travers l’espace de la nef comme un cadran solaire.

50% de la paroisse voulait une église moderne l’autre 50% voulait une église traditionnelle. On a conçu une église avec un relief et une forme symétrique traditionnelle, mais un traitement décoratif plat, rectiligne moderne.

17,000 pi.ca, pieds carré, aménagé sur un site en pente, accessible en chaise roulante, respectant les lignes directrice de l’énergie solaire passive, avec les équipements pour servir la communauté dans toutes les phases de son évolution.

Parti : L’ÉGLISE EST L’ÉPINE DORSALE DE LA COMMUNAUTÉ

La structure est érigé sur le flanc de montagne faisant face au glacier ‘Forbidden Plateau’, la trame structurale s’élève et s’étend progressivement pour former un arc (dos) avec des arrêtes (vertèbres) aux colonnes. Ici la communauté se réunis pour célébrer les événements marquant de la vie chrétienne.

Phases Réalisées

Contactez Nous

(514) 266-9863

ncs@ncsarchitecture.com

3535 avenue Papineau, Montreal QC, H2K 4J9

Scroll to Top